d'auvers athlétisme

2 Trails en auto-suffisance de 10 et 18 km

Samedi 20 Mai 2017

A 14h30

Nouveaux parcours plus de forêt et de dénivelé

RÈGLEMENT DU TRAIL

1/ COURSES OUVERTES AUX LICENCIES ET NON LICENCIES

Horaires :

14h30 : Course 1) Trail 18 km (Juniors à Masters nés en 1999 et avant) (limité à 400 inscrits au total des 2 courses). Compte pour le challenge du Val d'Oise.

14h30 : Course 2) Trail 10 km (Cadets à Masters nés en 2001 et avant) (limité à 400 inscrits au total des 2 courses).

Conformément à la réglementation en vigueur, la remise des dossards se fera :

pour les licenciés sur présentation de la licence sportive en cours de validité,

pour les non licenciés (y compris pour les mineurs) sur présentation d’un certificat médical non restitué datant de moins d’un an mentionnant l’absence de contre indication à la « pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition ». (ou copie certifiée conforme).

Pour les mineurs non licenciés, une autorisation parentale sera requise.

En l’absence de l’un de ces documents l’inscription ne pourra être prise en considération.

2/ INSCRIPTIONS

Inscriptions internet sur https://www.protiming.fr/

Inscriptions par "bulletin d’inscription" à retourner par courrier avec un chèque à l’ordre de : «Auvers-Athlétisme» pour réception au plus tard le jeudi 18 mai 2017 à l’adresse suivante :

Mr Reyt Christian, 48 rue Paul Cézanne, 95430 Auvers/Oise

Trail 18 km : 14 euros (date limite 18 mai 2017), inscriptions sur place 16 euros dans la limite de 400 inscrits sur les 2 courses.

Trail 10 km : 11 euros (date limite 18 mai 2017), inscriptions sur place 13 euros dans la limite de 400 inscrits sur les 2 courses.

3/ ASSURANCES

Responsabilité civile :  Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la société AIAC.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Pour les autres participants : il leur incombe de s’assurer personnellement.

4/ RETRAIT DES DOSSARDS

A partir de 12h00 "Les Berthelées" rue Paul Cézanne, clôture 30’ avant les courses.

5/ DÉPARTS ET ARRIVÉES

Départ et Arrivée : "Les Berthelées" rue Paul Cézanne

6/ SÉCURITÉ

Sécurité routière assurée par des signaleurs bénévoles. Sécurité aux personnes assurée par des secouristes. Une buvette est prévue à l’arrivée.

7/ CLASSEMENTS ET RÉCOMPENSES

Récompenses : 3 premiers au scratch et chaque premier de catégorie pour le trail + cadeau à tous les arrivants. Chronométrage par puces réalisé par la société Protiming.

8/ PHOTOS - RÉSULTATS

Chaque concurrent autorise l’organisateur ainsi que ses partenaires à l’exploitation des images prises à l’occasion de sa participation et à la publication de son nom sur tous supports médiatiques, à des fins promotionnelles, commerciales et publicitaires. Les résultats seront publiés sur le site internet de l'épreuve et sur celui de la FFA. Les participants souhaitant s'opposer à la publication de leur résultat, doivent expressément en informer l'organisateur et le cas échéant la FFA (cil@athle.fr).

RÈGLEMENT SPÉCIFIQUE TRAIL

9/ TRACÉ ET PARCOURS

Nouveaux parcours mixtes route et forêt (90 % de chemins et sous-bois), fermé partiellement à la circulation durant le passage des coureurs.

Les participants sont tenus de respecter le circuit tracé et balisé par l’organisation, balisage provisoire, pas de kilométrage affiché sur le parcours.

Le balisage se fera à l’aide de rubalise en hauteur. Le balisage sera renforcé par un marquage au sol aux zones de croisement.

Certaines traversées à risques seront contrôlées par des signaleurs.

Les participants sont tenus de respecter le milieu naturel en ne jetant aucun emballage sur le parcours. Tout coureur ne respectant pas ces points sera disqualifié.

L’organisation se réserve le droit de changer le parcours ou le kilométrage à n’importe quel moment si les conditions de terrain ou de météo l’exigent.

10/ RAVITAILLEMENT

Des ravitaillements en eau seront prévus, toutefois les concurrents doivent prendre le départ avec des  réserves alimentaires et de l’eau. Une buvette est prévue à l’arrivée.

11/ MATÉRIEL OBLIGATOIRE

Réserve d’au moins 50 cl d’eau (à augmenter en cas de fortes chaleurs, réserve alimentaire nécessaires et suffisantes).

Équipement conseillé : casquette (si soleil), couverture de survie, un sifflet,

un téléphone portable, coupe vent imperméable (mauvais temps), …

12/ RÈGLEMENT

Tout concurrent est réputé avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

La signature sur le bulletin d’inscription valant acceptation.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Retrait des dossards, Les Berthelées

Stationnement au parking des Etablissements BENOIST rue François Mitterand (suivre fléchage)  (nombre de places limité prévoir co-voiturage).

Tracé et profil du Trail 10 km sur Garmin Connect: ici

Tracé et profil du Trail 18 km sur Garmin Connect: ici

ANNÉES PRÉCÉDENTES

2016 :
Résultats 2016 du 10,8 km (Protiming)

Résultats 2016 du 18,6 km (Protiming)

Résultats 2016 en Excel

Résultats 2016 site FFA

PHOTOS 2016 série 1

PHOTOS 2016 série 2

PHOTOS 2016 série 3

PHOTOS 2016 série 4